J.O. 112 du 15 mai 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 08343

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret du 14 mai 2003 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier


NOR : PREX0306632D



Par décret du Président de la République en date du 14 mai 2003, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire des insignes :


A la dignité de grand'croix


M. Carrère (Raoul, Gilbert), préfet de région honoraire, ancien président d'une fondation. Grand officier du 30 juin 1999.

Mme Grévisse, née Seux (Suzanne, Fernande), président de section honoraire du Conseil d'Etat. Grand officier du 24 janvier 1997.

M. Plantier (Maurice, Marie), ancien résistant, ancien ministre, ancien député ; 56 ans d'activités professionnelles, de fonctions électives et de services militaires.


A la dignité de grand officier


M. Andreu (Paul, René), architecte, membre de l'Institut. Commandeur du 15 septembre 1988.

M. Denisse (Jean-François), astronome, membre de l'Institut. Commandeur du 29 octobre 1973.

Mme Devaud, née Gouguenheim (Marcelle), ancien sénateur, ancien maire, membre honoraire du Conseil économique et social. Commandeur du 2 avril 1979.

M. Gouazé (André, Jean), professeur émérite, universitaire ; 56 ans de services civils et militaires.

M. Leroy-Beaulieu (Pierre), vice-président du groupe des anciens députés de l'Assemblée nationale. Commandeur du 17 juin 1988.

Mme Même (Colette), conseiller d'Etat honoraire, membre de la Cour supérieure d'arbitrage. Commandeur du 30 janvier 1995.

M. Ronceray (Georges), déporté-résistant, administrateur d'organismes sociaux ; 62 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.